Témoignages sur les séances d'hypnose

Témoignages vidéos

témoignage Laurence
Lire la vidéo sur témoignage Laurence
"Cet accompagnement a été extrêmement puissant pour moi et un véritable baume au coeur."
Laurence
Témoignage Josee
Lire la vidéo sur Témoignage Josee
"Caroline est une thérapeute très douce et très intuitive dans la manière d'aborder chacune des séances !"
Josée
Lire la vidéo
"Grâce à Caroline, ma capacité de gestion de l'anxiété est passée à 9,5/10 en seulement 4 séances."
Marco

Témoignages écrits

"J’ai toujours eu une peur «  maladive  » des crapauds et des grenouilles. Une simple image ou une photo de ces bestioles me terrorisait… imaginez en voir en vrai! Cette phobie m’empêchait de profiter de plusieurs plaisirs et activités offerts par la nature. Une amie m’avait déjà parlé de Caroline qui l’avait grandement aidée à régler une problématique qu’elle avait depuis longtemps. Comme je planifiais un voyage au Costa Rica, je me suis décidée à l’appeler. Quel beau cadeau je me suis fait! En seulement 3 séances, Caroline m’a amenée, avec toutes ses compétences, tout en douceur et à mon rythme, à apprivoiser ma phobie! Et c’est avec mes outils en tête que je suis partie au Costa Rica. Sur place, j’ai eu l’occasion de photographier des grenouilles et même de visiter un conservatoire de différentes espèces de celles-ci! Les outils m’ont grandement aidée à me sentir en confiance et j’ai pu profiter pleinement de toutes les beautés de la nature de ce magnifique pays! Un immense merci Caroline!"
Lyne
Peur phobique
"Atteint d'acouphènes depuis 20 ans, Caroline m'aide énormément à gérer mon anxiété, mon stress et mes angoisses liés à ce dysfonctionnement. Grâce à elle je retrouve un équilibre de vie en focussant plus sur mon état d'être (bien-être) et non plus sur mon état acouphénique. Je suis passé au Florian 2.0 en évoluant dans la bonne direction avec beaucoup plus de sérénité et de tranquillité. Merci infiniment Caroline."
Florian
Acouphènes
Au début de l'année, j'ai vécu 2 événements subséquents qui ont grandement ébranlé mon sentiment de sécurité : on s'est fait volé à la maison et à peine un mois plus tard, mon conjoint a été victime d'un grave accident de voiture. Lorsque c'est arrivé, j'étais au téléphone avec lui. J'ai donc tout entendu : le bruit des véhicules qui se percutent et mon chum, qui hurlait de douleur. Dans les jours qui ont suivi, j'ai continué de fonctionner normalement. Lorsque j'ai eu fini de régler les réclamations, notre changement d'auto et tous les éléments techniques imposés par les 2 événements précédemment cités, j'ai remarqué que mes bras ont commencé à s'engourdir. J'ai remarqué aussi que j’avais de plus en plus de difficulté à respirer. J'avais toujours le souffle court. Au fil des jours, mon état empirait de façon exponentielle. Ce qui fonctionnait auparavant pour diminuer mon anxiété n'y faisait plus : méditation, pleine conscience, yoga... Jusqu'au jour où mes bras ont complètement paralysé et mon visage aussi. Je me suis même rendue à l'hôpital. On m'a diagnostiqué une crise d'hyperventilation. C'est là que j'ai réalisé que j'étais en train de perdre le contrôle de mon corps. Que mon hyper-vigilance et mon anxiété étaient en train de prendre toute la place. Et c'est à ce moment qu'une précieuse amie m'a recommandé de consulter Caroline. Après un seul rendez-vous, les engourdissements ont cessé. Et après le second, j'ai recommencé à respirer normalement. Je le dis sans exagérer : Caroline m'a sauvé la vie. Grâce à son aide, j'ai pu retrouver ce que j'étais avant. Je réécoute encore à l'occasion les sessions d'hypnose de Caroline lorsque je traverse une période plus éprouvante. C'est un nouvel outil dans ma vie duquel je ne me passerais plus. Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir pu compter sur l'expertise de Caroline, son empathie et son écoute. Un immense merci encore!
Anne
Soutien lors d'un cancer
J'avais 36 ans, 2 merveilleux enfants, un mari aimant, une famille, des amis, une profession que j'aime et la santé. Puis un invité indésirable : un cancer du sein agressif. Dire que ce fût un choc est un euphémisme. Étant moi-même médecin, nul besoin d'explications et de lectures approfondies pour comprendre la gravité de ma situation. J'avais vu les ravages de cette maladie chez mes patientes, j'avais vu la mort, j'avais vu la mort de jeunes patientes atteintes de ce cancer qui était maintenant en train de me ravager. J'ai accepté tous les traitements (chirurgie, chimiothérapie). J'ai consulté régulièrement une psychologue. J'ai fait de la méditation, du sport, des lectures, de l'écriture. J'étais bien entourée, j'ai pu en parler et ventiler avec mon entourage. Malgré tout, cette peur viscérale de mourrir était omniprésente dans mon esprit, dans chaque cellule de mon corps. Chaque minute qui passait me rappelait que ce cancer pouvait m'arracher de mes enfants. Je n'éprouvais plus de calme, de sérénité, de quiétude. Mon cerveau et mon coeur étaient sans cesse dans un état d'alerte, de scénarios catastrophes, de mort certaine. Je ne savais plus quoi faire de plus pour m'aider, il restait un noeud profond à dénouer. C'est à ce moment que j'ai décidé de tenter l'hypnose. Rendue là, je n'avais plus rien à perdre. Au mieux ça m'aidait, au pire ça ne faisait rien. Caroline a été d'une écoute et d'une aide exceptionnelle. Elle a su trouver les bons mots et les bons exercices pour me faire redescendre à un niveau où j'ai pu retrouver un calme intérieur à travers cette tempête. Grâce à ces enregistrements de séance d'hypnose, j'ai retrouvé un point d'ancrage et de paix intérieure accessible quotidiennement. J'ai trouvé un outil concret qui m'a permis de me recentrer, de profiter du moment présent. Cela m'a également permis de me détacher de mon vécu de médecin pour me permettre de m'approprier ma propre histoire. Cela m'a aidé à voir la situation de façon réaliste et non catastrophique. Caroline et l'hypnose sont précieux dans mon coffre à outils qui me permet de faire face au cancer et je n'hésiterai pas à faire encore appel à ses services au courant de ma longue vie en santé.
Anne
Soutien lors d'un cancer

Évaluations rapides

5/5

9 mars 2022

« Caroline est une humaine formidable qui sait voir notre magie. Quelle chance de prendre de la hauteur à ses côtés ! »

S.

5/5

3 février 2022

« Belle écoute et présence authentique. Merci. »

S.

5/5

26 janvier 2022

« Vraiment un service hors-pair. Un gros merci ! »

M.J.

5/5

23 décembre 2021

« Merci pour tes enseignements Caroline qui sont tellement pertinents et aidants »

S.

5/5

21 novembre 2021

« Je sais que je vais passer une autre étape, je suis très en confiance. Merci Caroline »

C.