Il y a des allées plus dans la lumière, alors que d’autres sont plus dans l’obscurité. Il y a un coté bien rangé, bien classifié, alors que l’autre côté est plus en bazar. Coté lumineux et bien rangé, tu vas trouver tout ce qui est répétitif, facile, comme tes habitudes, choses habituelles que tu gères très bien. Alors que de l’autre bord, ce sont tous les souvenirs de choses moins faciles et qui peuvent faire mal. Ces choses que l’on aurait même tendance à mettre de côté, voire même à vouloir oublier. Ce sont là les traumatismes, phobies, séparations, souffrances…
Le rangement de ta bibliothèque est le travail de ton subconscient, que j’appellerai ici ton bibliothécaire. Il a fait du mieux qu’il a pu en fonction des répétitions, des choses faciles à vivre ; versus les moins faciles et plus douloureuses avec lesquelles il ne savait pas trop comment gérer. Alors, il a séparé celles-ci en deux parties bien distinctes pour faciliter sa tâche de répertorier et classer au mieux tes informations personnelles.
Ton bibliothécaire fait le tri de tout ce qui s’est passé durant ta journée et ce, la nuit. En effet, c’est durant la nuit qu’il prend les événements vécus, afin de venir les déposer et les classer. Pourquoi la nuit, car c’est le moment idéal pour lui. C’est le moment durant lequel tu es dans un État Modifié de Conscience, soit en EMC. C’est là où il est le plus accessible et le plus à même de faire des changements.
Lors d’une séance d’hypnose, c’est cet état là qui est cherché pour travailler avec ton subconscient, soit ta bibliothèque. Ce dernier à tous les pouvoirs, toutes les possibilités et rien ne lui est impossible. Travailler avec lui, c’est activer des changements durables et profonds. C’est grâce à lui que nous pouvons modifier, reprogrammer, équilibrer ce qui est bon pour nous.
J’espère que ceci t’aura inspiré…
CLR